Ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne

Il est loin le temps où il fallait préparer sa venue chez le banquier pour créer un compte courant. Il est désormais possible d’ouvrir un compte bancaire en ligne directement depuis le site de l’établissement, en fournissant les papiers et les documents nécessaires à la création du compte. Si toutes les banques en ligne propose cette option, certains établissements traditionnels permettent aux particuliers d’effectuer les démarches depuis leur ordinateur.

Si certaines pièces seront à envoyer par voie postale, le maximum des documents sera envoyé par email, en digitalisant le papier, principalement au format PDF. La majorité des jeunes optent désormais pour une gestion en ligne de leur compte en banque et délaissent les agences.

Gérer son argent de manière plus simple et plus flexible

Avec les banques en ligne, les clients peuvent désormais gérer de manière plus simple et plus décontractée leurs deniers. Placer son argent est aussi simple que d’effectuer quelques clics, tandis que les frais inhérents à la tenue du compte deviennent nuls. De plus en plus de jeunes s’orientent vers ce type de banque pour effectuer des placements, domicilier leur salaire, ou pour tout simplement bénéficier d’une carte Gold ou Premium gratuite. Il est difficile de déterminer l’impact de ce type d’établissement sur les banques traditionnelles, mais il est de notoriété que les banques en ligne ont une croissance plus importante que les autres établissements ces dernières années.

Beaucoup de spécialistes estiment que la révolution est amorcée.

Faire des économies sur les emprunts

Certaines banques en ligne permettent aux particuliers d’effectuer un emprunt immobilier. Les taux d’intérêt sont généralement très bas, de l’ordre de 0,2% moindre que les taux issus des banques traditionnelles. De plus, les conditions de remboursement sont en général plus avantageux, avec des frais moindre et surtout, la possibilité de réétalonner la dette en fonction des aléas professionnels.